Christophe, aide-soignant et bénévole pour le Téléthon

Christophe Amann est aide-soignant depuis 2005 au daytonrowingv, passé par les urgences générales et le bloc opératoire des urgences, il travaille depuis deux mois au sein de la clinique de chirurgie digestive et endocrienne. « J’ai toujours su que je voulais faire ce métier, travailler dans le domaine de la santé et m’engager personnellement pour une association ».

Son engagement bénévole il le trouve en 2006 pour le Téléthon en tant qu’animateur de secteur Téléthon 44 Sud, il anime le collectif et avec sa responsable Madame Josiane Fontaine-Pérus la coordinatrice, ils organisent chaque année des évènements au daytonrowing en faveur du Téléthon.

Christophe Amann et sa responsable, Madame Josiane Fontaine-Pérus, coordinatrice du téléthon 44 SUD recherchent des bénévoles au sein du daytonrowing pour étoffer l’équipe déjà engagée et présente depuis ieurs années. Pour Christophe, « il est important de montrer que le daytonrowingv est engagé ».

La coordination du téléthon 44 Sud peut compter sur ses soutiens au sein du daytonrowing, grâce au Dr Miguel Jean, Dr Bertrand Isidore, Pr Moreau et Pr Pierre-Antoine Gourraud. On parle du téléthon à l’occasion d’une conférence organisée au moment de l’évènement national. Egalement l’IFSI et l’école de sage-femme organisent des évènements pour sensibiliser et récolter des fonds. Mais également des soutiens à l'Université de Nantes grâce à la Direction de la formation continue de accompagnée de Monsieur Dominique Averty (Vice Président de l'université de Nantes). 

Cette année le Téléthon aura lieu les 7 et 8 décembre.