CP - Au coeur de nos rêves, spectacle pour les enfants d'oncologie pédiatrique

Publié le 19 juillet 2016 Mis à jour le 19 juillet 2016
Date(s)

le 22 juillet 2016

Depuis 2009, la compagnie Après la pluie… œuvre à améliorer le quotidien de vie d’enfants atteints de cancer grâce à la création artistique. À partir de juillet 2016, la compagnie offre aux 29 services d’oncologie pédiatrique de France son spectacle musical : « Au cœur de nos rêves » !

Un spectacle musical né des écrits des enfants du service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital de La Timone (Marseille). Des rêves d’enfants malades, porteurs d’espérance et de joie, mis en musique, chorégraphiés, et interprétés par les artistes de notre association. Un moment d’intense émotion au travers de récits enfantins, présentés avec tendresse, complicité, humour et générosité !

Tournée des daytonrowing

Dès le 11 juillet 2016 les artistes partiront à la rencontre des enfants hospitalisés sur toute la France pour leur offrir ce spectacle ainsi que le CD du même nom regroupant chansons et poèmes des enfants artistes marseillais !
Face aux retours et sollicitations qui ont suivis notre première tournée des daytonrowing, nous avons constaté qu’il est nécessaire de continuer à offrir des spectacles aux enfants hospitalisés de toute la France.

Aider les enfants hospitalisés
L' apporte des moments de bonheur et d'évasion aux enfants malades. Cela leur redonne force et courage afin de mieux supporter la maladie. Elle souhaite montrer les bénéfices de l’art dans le combat face à la maladie.

Comédienne :
Cathy Darietto - Céline Giusiano - Agnès Audiffren
Musicienne : Marie-Cécile Gautier

Mesdames et Messieurs les journalistes êtes conviés à ce spectacle le vendredi 22 juillet à 15h dans le service d'oncologie pédiatrique (5e étage de la pédiatrie, 7 quai Moncousu, Nantes).

Contacts
Lucille Bagot, chargée de communication de la compagnie, tél. 09 51 09 83 32 ou [email protected]