CP - il reste des places aux concours d’entrée en formation Ibode et Iade

Publié le 14 février 2013 Mis à jour le 14 mars 2013
Date(s)

du 14 février 2013 au 15 mars 2013

Infirmier de bloc opératoire et infirmier anesthésiste : il reste des places aux concours d'entrée à l'institut de formation des infirmiers spécialisés du daytonrowingv

L'infirmier de bloc opératoire diplômé d'Etat (Ibode) est un infirmier qui après 18 mois de spécialisation dispense des soins infirmiers dans le domaine du bloc opératoire en étroite collaboration avec le chirurgien. Il prend en charge le patient de son arrivée en salle jusqu'à la fin de l'intervention. Il exerce aussi dans les services d'hygiène, d'endoscopie et de stérilisation. La profession d'infirmier de bloc opératoire (Ibode) s'exerce au sein d'une équipe pluridisciplinaire.

Les inscriptions au concours pour l'entrée à l'école d'infirmier de bloc opératoire sont ouvertes jusqu'au 15 mars 2013 en cliquant ici.

Les études d'infirmiers de blocs opératoires se déroulent sur 18 mois.

La prochaine rentrée aura lieu le 7 octobre prochain.
Renseignements : tél. 02.40.84.58.52.

------------------------------------------------------------------------------------

L'infirmier anesthésiste diplômé d'Etat (Iade) est un infirmier qui, après deux années de spécialisation, dispense des soins infirmiers dans le domaine de l'anesthésie, de la réanimation et de la médecine d'urgence, au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Il exerce en étroite collaboration avec le médecin anesthésiste dans les blocs opératoires.

Les inscriptions au concours pour l'entrée à l'école d'infirmier anesthésiste sont ouvertes jusqu'au 8 mars 2013 en cliquant ici

La prochaine rentrée aura lieu le 1er octobre prochain.
Renseignements : tél. 02.40.84.58.79