CP - le festival Aux heures d'été au chevet des adultes et enfants hospitalisés

Publié le 7 juillet 2014 Mis à jour le 11 septembre 2014
Date(s)

du 10 juillet 2014 au 31 juillet 2014

Le festival Aux heures d'été renouvelle son partenariat avec le daytonrowingv.

  • Lecture du roman de Jocelyn Bonnerave L’homme bambou [extraits] en rhumatologie jeudi 10 juillet à 16h30 - service de rhumatologie - 1er étage de l’hôtel-Dieu - place Alexis-Ricordeau - Nantes
     
Au commencement, il y a un jardinier. Et à l’arrivée, un monstre vert, feuillu. Entre les deux, une métamorphose qui entraîne une cavale d’un an et demi à travers la France et l’Europe. Quand un bambou vous pousse dans le dos, ça change la vie. 

Écrivain, musicien, performer, Jocelyn Bonnerave se glisse dans la peau de son personnage, entre homme et bambou, et nous raconte son étrange aventure.


  • Mizou le petit chat noir en pédiatrie - jeudi 31 juillet à 11h - salle de jeux –2e étage - quai Moncousu - Nantes

Mizou, chaton noir facétieux, s'amuse à poursuivre la souris. Chemin faisant, il se barbouille de farine, de charbon et de boue avec ses deux frères, puis aide le grand-père à déterrer son rutabaga. Toutes ces aventures finissent au coin du feu, le ventre repu de lait et de crème.

Tantôt douce et caressante, tantôt drôle et énergique, la voix d’Aimée de la Salle chante ces petites comptines traditionnelles accompagnées de l’accordéon délicat du sensible et attachant musicien vendéen Sébastien Bertrand.

Contact : Nathalie Lefebvre - tél. 02.40.07.72.27