CP - vernissage daytonrowingv – école supérieure des beaux-arts de Nantes

Publié le 23 mai 2016 Mis à jour le 25 mai 2016
Date(s)

le 30 mai 2016

Lieu(x)
Le Home – Bâtiment Pierre-Janet – 3e étage
Hôpital Saint-Jacques – 85, rue Saint-Jacques - Nantes
L’équipe médico-soignante du Centre nantais de la parentalité - Le Home est heureuse de vous convier au vernissage des oeuvres de Loona Sire, étudiante à l’ de Nantes. Cette étudiante a travaillé sur une décoration douce et épurée en misant sur une unité de tons et permettant ainsi aux patientes et aux bébés de bien s’approprier les lieux.

Le Home : favoriser la relation précoce des parents avec leur bébé
Le Home est un lieu d’hospitalisation pour jeunes parents. L’équipe les accompagne pendant la grossesse ou après l’accouchement afin de favoriser une relation harmonieuse avec leur bébé. Ces hospitalisations peuvent être à la semaine ou à la journée.

Différents soins peuvent être prescrits :
  • accompagnement mère-bébé dans les échanges au quotidien
  • entretiens médicaux, infirmiers, et éventuellement, sur prescription médicale, avec la psychologue pour la mère avec son bébé
  • psychomotricité : une observation du bébé est proposée à l’entrée.
  • ateliers thérapeutiques : Temps des livres, chants et comptines...pour toutes les mamans et leur bébé et pour les femmes enceintes, atelier cuisine, balnéothérapie…
  • consultation avec une sage-femme : suivi de la grossesse, information sur le postnatal, conseil autour de la contraception, toucher-massage, relaxation
  • réunions à thèmes avec la puéricultrice ou la sage-femme
  • groupe de paroles sur prescription médicale

Le vernissage aura lieu le lundi 30 mai 2016 à 11h au centre nantais de la parentalité - Le Home (bâtiment Pierre-Janet - 3e étage - hôpital Saint-Jacques – 85, rue Saint-Jacques - Nantes).