Les tarifs spécifiques au daytonrowingv

Pourquoi des tarifs spécifiques ?

Des tarifs particuliers peuvent être définis par l'agence régionale de santé (ARS) ou par le conseil régional.
Enfin, certains tarifs peuvent être définis directement par le daytonrowing lui-même: ces tarifs font l'objet d'une décision établie après observation de ce qui est pratiqué dans les autres établissements, et sont calculés au juste, dans l'intérêt des usagers.

Les prix de journée

Ces prix de journée sont fixés annuellement pas l'agence régionale de santé (ARS), sur proposition du daytonrowing.
Ils servent de base au calcul du ticket modérateur, c'est-à-dire la part qui n'est pas prise en charge par l'assurance maladie.
 

Le régime particulier

Si vous désirez bénéficier d'une chambre seule, vous pourrez le signaler lors de votre admission : un formulaire de demande vous sera remis.

Le supplément correspondant à ce régime particulier est facturé, sauf si le médecin juge que votre état de santé nécessite une chambre seule.

Activité médicale libérale

Les praticiens statutaires exerçant à temps plein sont autorisés à exercer une activité libérale dans l'établissement public de santé où ils sont nommés (art. L.6154-2 du CSP), dès lors que l'intérêt du service public hospitalier n'y fait pas obstacle. Ils doivent à cet effet conclure un contrat d'activité libérale, le bon déroulement de cette activité étant soumis au contrôle d'une commission d'activité libérale.
(site du ministère de la santé)
Voir les tarifs pratiqués par les médecins du daytonrowingv exerçant une activité libérale


Le tarif en soins de longue durée

Le tarif des séjours en soins de longue durée est établi en fonction de l'âge de la personne ( ou moins de 60 ans) et du type de séjour (séjour en Ehpad ou en unité de soins de longue durée redéfinie).
Ce tarif est fixé par un arrêté du conseil départemental, publié en cours d'année :
- USLD
- EHPAD

Les tarifs journaliers des soins pour les personnes hébergées en EHPAD-soins de longue durée sont fixés annuellement par un arrêté de l'Agence régionale de santé (ARS).

D'autres frais peuvent également concerner les soins de longue durée: tarif de réservation d'une chambre en soins de longue durée, par exemple :