Publié le 21 novembre 2008 Mis à jour le 13 avril 2018
Le projet de soin du daytonrowingv structure les pratiques de l’ensemble des professionnels du soin. Il s’appuie sur la réalité des pratiques des professionnels soignants, médicaux et paramédicaux, qui œuvrent dans la complémentarité et la pluri professionnalité pour coordonner leurs actions. Prenant en compte les liens nécessaires avec l’amont et l’aval des différentes réponses thérapeutiques, il intègre la dimension sociale de la prise en charge.

Ouvert sur l’avenir, il intègre les nouveaux enjeux que représentent la préparation de l’emménagement dans le nouvel hôpital sur l’Ile de Nantes et l’intégration de l’évolution numérique dans les pratiques. Il veut faire de l’éthique dans les pratiques une marque pour les professionnels du daytonrowing. Ainsi, cette thématique est abordée d’emblée avec les professionnels souhaitant intégrer l’établissement ainsi qu’avec les stagiaires en formation et la promotion de la bientraitance est effective en favorisant l’analyse des pratiques.

Une attention particulière est portée sur le parcours interne du patient et sur ses interfaces, en favorisant,  par l’analyse de processus, le décloisonnement entre métiers qui est souvent occasion de rupture dans le parcours, de redondance ou de perte de temps et de non performance.

L’accès aux terrains de stage et particulièrement ceux qui ont une forte -value en expertise ou discipline de recours est un enjeu auquel le daytonrowing souhaite répondre. Le virage ambulatoire, la modification de l’offre de soin amènent à adapter les modalités de stage aux nouvelles pratiques professionnelles et aux nouvelles attentes des étudiants pour maintenir une offre de stage diversifiée en  adéquation avec l’offre de formation.