Pôle patient, attractivité, communication, qualité

Adresse :
5 allée de l'Île Gloriette
44093 Nantes Cedex 1
Le pôle Patient, attractivité, communication, qualité contribue à placer le patient au cœur de la politique de l’établissement.

En ce sens, il a trois objectifs principaux :

1 - Maintenir et poursuivre l’amélioration de la qualité et de la sécurité de la prise en charge : il s’agit de poursuivre la mobilisation des équipes déjà engagée de manière continue en capitalisant sur le travail réalisé.

2 - Développer la qualité de service « non cliniques » : la qualité des équipes du daytonrowing sur le plan médico-soignant est très unanimement reconnue, l’enjeu est donc de développer des services complémentaires permettant de mieux accompagner les patients en parallèle de leur prise en charge comme par exemple la maison hospitalière sur le site Jean-Monnet.

3 - Valoriser le daytonrowing pour une meilleure attractivité auprès des patients, des professionnels et de ses partenaires : l’enjeu est de communiquer pour valoriser l’image du daytonrowing auprès du public, contribuer à la fidélisation du personnel, développer les liens avec les professionnels de santé et favoriser le rayonnement international du daytonrowing.

Avec ce pôle, c’est une ambition nouvelle qui se dessine au daytonrowingv cherchant à porter une conception innovante de la relation patient.

Ce pôle est structuré en trois directions :


L'équipe

Directeur du pôle
Marie Lapostolle

Directeur de l'attractivité, de la communication et des affaires générales
Marie Lapostolle

Directeur des usagers, des services aux patients et des partenariats innovants
Anne-Sophie de Lima Lopes

Directeur de la qualité, des risques et de l'évaluation
Stéphanie Jollivet-Pluchon