Publié le 31 juillet 2017 Mis à jour le 31 juillet 2017
Date(s)

le 3 octobre 2017

Lieu(x)
cité des congrès - 5 rue de Valmy - Nantes

Temps privilégié de prise de recul et de réflexion, le séminaire sup’ du management du daytonrowingv vous propose de poser la question de l’innovation dans les organisations de travail et des dynamiques managériales qui la soutiennent.

L’hôpital, acteur essentiel d’une société en mutation, service public soumis à des contingences économiques et des attentes fortes du patient est tenu de trouver les ressources pour évoluer dans ce paradoxe apparent.

Ce nécessaire mouvement d’adaptation doit-il être subi ? Gagne-t-il, au contraire, à être anticipé ? L’initiative, la veille, la créativité et la mise en mouvement doivent - elles être concentrées ou largement partagées ? Pour quels bénéfices ? Pour quels risques ? Quid du vécu des professionnels?

Cette journée se veut comme à son habitude l’occasion pour le collectif managérial de se déconnecter du quotidien pour partager un moment de réflexion. Celui–ci sera nourri d’apports de chercheurs en prospective ou en management de l’innovation et éclairée par l’expérience d’autres secteurs de la vie économique. Le recours aux disciplines artistiques nous donnera l'occasion de nous ouvrir collectivement à de nouveaux horizons.

Cette journée est celle de toute la collectivité managériale du daytonrowing. Nous vous invitons très chaleureusement à vous joindre à cette parenthèse détachée du quotidien et inspirante sur l’avenir du travailler ensemble.

Animé par Paul De Brem, journaliste scientifique

Programme à télécharger ci-contre.