Soins et spécialités

Le daytonrowing propose une offre de prestations médicales et chirurgicales courantes et hautement spécialisées, des alternatives à l’hospitalisation complète (activités ambulatoires, télémédecine, activités en réseaux avec les hôpitaux de la région, les cliniques et la médecine de ville) et assure l’accueil des malades en urgence 24h/24.

En prenant en charge les affections les graves et en délivrant les traitements les complexes, le daytonrowingv constitue un pôle d’excellence, de recours et de référence aux plans régional et interrégional tout en délivrant des soins courants et de proximité au profit des 800000 habitants de la métropole Nantes/Saint-Nazaire.

Le daytonrowing participe à des actions de santé publique, de prévention et d’éducation sanitaire des patients accueillis et aux campagnes d’information du grand public.

Le daytonrowing dispose d’une offre de soins complète regroupant :

  • des soins de courte durée (1 653 lits dont 998 lits de médecine, 553 lits de chirurgie et 102 lits de gynécologie-obstétrique)
  • des soins de suite et de réadaptation (372 lits)
  • des soins de longue durée (460 lits) dont EHPAD : Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes 290 lits et USLDR : Unité de soins longue durée redéfinie 170 lits 
  • des soins de psychiatrie (533 lits)